RUKANDAMIZI NEWS
  • Accueil
  • > Non classé
  • > BURUNDI:Marché centrale de Bujumbura en cendre Incident ou Acte criminel?

BURUNDI:Marché centrale de Bujumbura en cendre Incident ou Acte criminel?

Marché Centrale de Bujumbura en flamme!!!!!!!!!!      BURUNDI:Marché centrale de Bujumbura en cendre Incident ou Acte criminel? dans VIDEOS du blog 251828_322577111175316_820144983_n

Tous commence dans la matinée de ce dimanche passé le 27 Janvier 2013 lorsque une fumée commence à sortir des locaux.Nulle ne peut préciser exactement l’endroit exact u elle a commencé à s’échapper;certains disent qu’elle est venue de la pétite partie u l’on repasse les habits de hommes, femmes  et enfants et d’autres de la pétite  partie u l’on vent des haricots nulle ne peut le confirmer.

La police anti-incendiaire section Aéoroport International avec leur  camoin de pompier est arrivé à 08h pille mais elle est resté dans l’impuissance de faire quelque chose puisque l’incendie a commencé à 06h cinq.

Aujourd’hui plusieurs versions sur cette incident survenu ce dimanche dernier mais le  1er vice-président de la République a mis en oeuvre une commission chargé des investigations sur ce drame alors la questions que les acteurs politiques se posent beaucoup de questions sur la nature de ce incidentnotamm ent aussi les commerçants,les sociétés civils et la presse Burundaise.

Une source contacté par la rédaction du blog de Gratien RUKINDIKIZA BurundiNews.fr révéle que certains commerçant savaient ceux quia vaient se passer puisque ils ont meme aleter certains de leur collegues qu’un incident aller ravager tous le marché qu’ils dévaient faire comme eux rétirés leurs marchandises sans tarder que c ‘était prévu pour ce vendredi dernier le 25 Janvier 2013 mais beaucoup ne l’ont pas cru vu que ce jour rien ne s’est passé ,mais après seulement deux jours;le deuxième jour seulement l’incident s’est déclaré ravagant tous le marché.

Qujourd’hui encore personne n’q le droit d’entre ,malgrès que tous le marché est en cendre,les commerçant demandent qu’ils puissent entrer et récuperer leurs argent qu’ils ont conservé soigneusement parce qu’ils pensent qu’il n’a pas été toucher. Aussi certains commerçants disent que la Police au moment u ils essayaient de sauver des marchandises non encore atteint par la fumée certains policiers leur ont volé leur marchandises.

Rappelons que le Marché Central de Bujumbura a été mise en marche en 1994 par le président Cyprien NTARYAMIRA qui a été assassiné cette mm année et qu’on peut voir sur la photo ci-dessous au cours de l’événement sur l’inauguration prenant parole:Photo: inauguration du marche central de bujumbura en 1994 par le President cyprien Ntaryamira

31 January, 2013 à 17:51


Leave a Reply